Quantcast
Channel: Pas nette la planète – imaginos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 77

J’ai dépoussiéré mon jardin !

$
0
0

Mais j’ai bien eu peur que les voisins appellent les pompiers à cause de la fumée, croyant qu’il y avait le feu chez moi.
Bref, j’ai enfin passé la tondeuse, ce que je n’avais pas fait depuis le 10 mai dernier (soit plus de quatre mois). Pas que l’herbe était très haute, mais ça faisait un peu négligé.
L’herbe était tellement sèche que ce qui sortait par la trappe d’éjection était plus de la poussière qu’autre chose (d’où la fumée évoquée plus haut : je vous assure qu’au début, ça surprend). Du coup, il m’a fallu seulement deux heures et moins d’un plein pour faire ce que je fais d’habitude en trois avec un ravitaillement en essence sur la fin. Et quand j’ai voulu nettoyer la lame et le carter… c’était tellement sec qu’il n’y avait rien de collé du tout. Je n’avais jamais vu ça.
Maintenant que c’est fait, j’ai presque des remords : mon jardin devait être le seul endroit à des centaines de mètres à la ronde où il y avait encore un peu d’herbe, donc de fleurs sauvages et de papillons ; bref, de biodiversité. Là, c’est terminé… Je crois que le terrain n’a jamais été aussi propre depuis que j’y suis.
Sec comme ça… je crois qu’il faut que je remonte à mes souvenirs très brumeux de 1976 pour retrouver une situation comparable. J’espère que l’hiver sera pluvieux (voire neigeux)…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 77

Trending Articles